top of page
Rechercher

Alysce - Je veux savoir

28 Octobre 2022

La Couveuse


Retrouvez Alysce sur Facebook

en un clic sur le photo ci-dessous

Tout en douceur et en légèreté, une caresse pour les oreilles. Il est de ces albums qui vous tient volontiers compagnie l’hiver au coin du feu, en contemplant les bûches qui crépitent dans la cheminée. Celui que vous prenez plaisir à écouter l’été, allongés sur le sable, en regardant les vagues s’échouer sur la plage. Ou qui vous accompagne lors d’une balade par une belle nuit étoilée. Je veux savoir est même capable de vous apaiser lorsque vous êtes pris dans une circulation dense au volant de votre voiture.

Alysce parle d’amour et d’espoir. D’impertinence et de pieds sur Terre. Elle veut savoir "où va l’histoire des femmes".


Auteure-compositrice-interprète, la chanteuse-guitariste plante un délicieux décor dans lequel sa très jolie voix se mêle habilement à de délicates mélodies. Elle voudrait « chanter comme Barbara si elle avait aimé Jeff Buckley », même si elle n’a rien à lui envier tant son timbre et ses intonations semblent parfaitement maîtrisés.


Après un premier EP "Désir de révolte" (2017), ce premier album est plutôt réussi. Un réel plaisir d’écouter ces 8 chansons aux inspirations pop, rock et folk, en français dans le texte. Des paroles habiles issues de son univers poétique, où certains mots qu’elles désirent pointer sont intelligemment surlignés par le choix d’un rythme imposé. Une co-réalisation réussie avec David Lewis en partenariat avec Zebrock et le soutien de la région Ile-de-France (F.O.R.T.E).


Sur la pochette de l’album, Alysce a le regard tourné vers le fond l’eau dans lequel elle se trouve jusqu’en haut des jambes. Comme un clin d’œil à la chanson éponyme où elle plonge vers les profondeurs, à la recherche de nos racines perdues. L’album Je Veux Savoir se laisse écouter avec plaisir. Et si vous le remettez, « c’est fait exprès ».


David Pawlak.


48 vues0 commentaire
bottom of page