top of page
Rechercher

Blankass – Si possible heureux

Dernière mise à jour : 30 juil. 2023

Retrouvez Blankass sur Facebook

en un clic sur la photo ci-dessous

C’est toujours un réel plaisir de découvrir un nouvel album de Blankass.


« Si possible heureux », une volonté qui reste encore floue, comme le suggère joliment la pochette de l’album.


Une quête perpétuelle d’un bonheur parfois inaccessible ? Où alors faut-il cesser de le chercher et le trouver dans de petites choses ? Comme ce nouvel album par exemple ?


Ce 7ème album studio de Blankass est une pure merveille autant par les textes que par les mélodies.



Le thèmes du voyage personnel , du départ et des retrouvailles et bien sur de l’amour sont très présents.


Dans « Cet incident » la vie continue, après une séparation tout parait insurmontable, mais avec le temps cela ne reste qu’un incident de vie.

« Je sais que tu sais » et « Pas d’autre toi » parlent d’amour, celui que l’ont sait, celui qu’on espère, celui qu’on croit éternel. « Que m’importe tout ça si tu n’es pas la, il n'y a pas d’autre toi »

Il y a des beaux invités aussi sur cet album. Gauvain Sers sur « Si possible heureux », Vianney sur « Manqué » qui parle d’amour fraternel, et mon idole Stephan Eicher sur « Un million ».


Deux hommages aussi pour finir en beauté, deux instants suspendus. Une reprise « Message personnel » de Françoise Hardy et « Du papier, des crayons » pour Tignous parti le 7 janvier 2015 lors des attentats de Charlie Hebdo.


Laissez vous transporter par le piano, les cordes, la batterie, qui souvent rythme vos battements de cœur pendant l'écoute des chansons qui composent cet album, et bien sur par la voix de Guillaume.


Je ne peux que vous conseiller de vous procurez cet album, vous me remercierez plus tard.



Franck Inizan


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page