top of page
Rechercher

Cachemire 10 ans déja ! Le Report Live Indémédia !

CACHEMIRE et sa première partie ALICE ANIMAL 24 Mars 2023, LE TRIANON PARIS



Crédit photo : Cachemire

OH YEAH YEAH... !

Il faut absolument qu'on vous conte la méga fête qui a eu lieu ce vendredi 24 mars à Paname.


Au lendemain d'un soulèvement national, c'est toute une salle de concert qui a tremblé sous les pieds du public venu de partout le pays, célébrer les 10 ans de leur groupe adoré : CACHEMIRE.

C'est avec une première partie rockement éclatante, que la pétillante Alice Animal et ses charmantes Amazones ont allumé les premières braises de la soirée.

Crédit photo : Valérie Loy


Leur musique aux mélodies électriques et leur style vestimentaire ont réveillé les souvenirs d'une petite fille qui adorait le hard rock et qui était persuadée que "Jem et les hologrammes" existaient pour de vrai. Il aura fallu attendre 2023 pour réaliser se rêve de gosse : voir prendre vie des super nanas hyper branchées, amplifiées et électrifiées. De la bonne zik, du charme et des paillettes à volonté ont déclenché un départ de feu qui promettait un brasier d'enfer.

Crédit photo : Isabelle Sueur

Crédit photo : Isabelle Sueur
Crédit photo : Isabelle Sueur


OH YEAH YEAH... !

Le temps se suspend au rythme de l'entrée de scène de Cachemire.

Dans nos têtes, ça bastonne, quand Freddy fredonne son fameux : "Criez" pour débuter, tout revêtu d'un perfecto en velours orange à étoiles noires et maquillé tels un revenant avec ses yeux peints de noir. Dès lors, c'était parti pour désobéir, de donner nos plus jolis cris dans cette transe avec envie de vengeance. Une revanche sur la vie qui parfois nous fous des coups.


Crédit photo : Isabelle Sueur
Crédit photo : Isabelle Sueur


Les pogos arriveront à se contenir dans leur espace privé afin qu'ils puissent vivre le concert de leur façon, tandis que d'autres personnes autant excitées, mais ne pouvant ou ne souhaitant pas se bousculer continueront à profiter du spectacle.

Bravo au chanteur Fred Bastar pour sa bienveillance envers tous, et qui a su mener la danse pour chacune et chacun.

Le groupe a même eu l'idée pour l'exception qu'on sorte tous nos téléphones afin de nous connecter via une adresse mail : clipcachemire@gmail.com pour leur envoyer photos et vidéos captées lors de la soirée.

Eux qui à l'accoutumée nous demandent de lâcher le précieux et de graver plutôt en nos cœurs l'instant présent au moment de leur chanson "Déconnecte". Cela dit, c'est marqué au fer orange (couleur fétiche du groupe) en nous en ce Friday Night, car le Saturday à disparu de la setlist. Aller, ça passera pour cette fois les gars.

Telles des petites étincelles qui sortent du feu, des surprises ont fait chauffer le chaudron magique.

Niko chanteur des Tagada Jones a rejoint le groupe pour un duo en force et diabolique sur "Les Petits Poings ".

Puis Éric le guitariste/chanteur des 3 Fromages pour un dessert abominable : le banana slip...Heu Split.

En même temps Éric, a cru le perdre avec son pantalon lors d'un porté au-dessus de la fosse.

Et enfin, Yarol Poupaud compagnon et guitariste de la dernière heure du Taulier Johnny Hallyday reprendra avec Cachemire : "Fils De Personne". Il se retrouvera aussi porté par la foule, mais aussi par les épaules de Freddy tout en jouant de la Guitare.

Crédit photo : Franck Inizan

Les interactions avec les fans ont étaient multiples, notamment par des bains de foule auxquels Freddy aura succombé aussi, ainsi que par le passage du chanteur dans le balcon. Quelle classe, il n'a oublié personne.

Leurs versions très rock de '" Alors On Danse" et "La nuit Je Mens" ont été présentes, ainsi que des titres comme "Freeman" et "Plus Tu Me" de leur album Dernier Essai (ce qui peut laisser croire que le prochain sera une transformation)

Un de leurs premiers titres, un peu boudé par le groupe depuis un moment a fait un retour avec un arrangement différent et réussi : " Oh La Lola". Ça claque et félicitations ! Sera-t-il dans le 4e opus ?

Crédit photo : Isabelle Sueur
Crédit photo : Isabelle Sueur

L'invité très surprise était bien gourmand, sucré et allumé.

Freddy le soulèvera même au ciel, afin d'éteindre le 10 d'artifices qui le couronnait. NON, ce n'est pas l'abominable Homme Des Neiges, mais un joli gâteau, au goût mystérieux.

Il était à quoi ? Me dites pas à la banane !


Crédit photo : Valérie Loy

En-tout-cas, c'est une célébration d'une dizaine bien réussie, explosive comme on aime.

Le meilleur des desserts était bien orange et partagé à volonté.

Merci pour cet anniversaire du tonnerre.


Valérie Loy

264 vues3 commentaires

3 Comments


Dominique Tessier
Dominique Tessier
Apr 04, 2023

La messe est bien dite. Quelle soirée inoubliable. Bien le bonjour des Bordelais.

Like

Merci beaucoup pour ce bel hommage, ce résumé rock and roll, à bientôt les amis

Like
Franck Inizan
Franck Inizan
Mar 28, 2023
Replying to

Merci pour ton commentaire ! A partager sans modération !!


Like
bottom of page