top of page
Rechercher

Clément Verzi / Le sourire (12/05/2023)

Retrouvez Clément Verzi sur Facebook en un clic sur la photo ci-dessous

Après avoir rencontré le "grand public" en 2016 dans The Voice, Clément Verzi avait sorti un album de reprises, comme une biographie musicale qu'il nous offrait pour le comprendre, il y reprend d'ailleurs "Pour me comprendre" de Michel Berger. Clément nous revient aujourd'hui avec un nouvel album, de compositions cette fois, comme pour se dévoiler un peu plus. "Le sourire"

La sensibilité est palpable sur l'ensemble de l'album, un fil conducteur mélancolique, des textes qui viennent du cœurs et des tripes.

Single de 2020 "Reviens me dire", appel à un dernier signe d'amour, une dernière attention, même si ... "reviens me dire même au revoir, mais reviens (...) reviens me dire que tu repars".

La peur du bonheur dans "J'ai peur" nous incite à profiter de chaque instant, un peu à l'inverse de se que disait Birkin par les mots de Gainsbourg : "Fuir le bonheur peur qu'il ne se sauve".

Musicalement cet album est vraiment varié, il est à la fois pop, folk, rock, électro, vous y trouverez forcément une chanson qui vous plait, et encore mieux, une chanson qui vous ressemble, une chanson qui donne l'impression d'avoir été écrite pour vous.

Je finirai par le titre "Anna T'Aime" (lire bien sur le double sens avec anathème) qui pour moi est une pépite qui nous entraine dans un univers plus sombre, je vous laisse aller la découvrir, laissez vous porter ma le rythme, par la voix, puis les mots, puis les maux.


Un album réussi et le mot est faible !


Chronique par Franck Inizan




40 vues0 commentaire
bottom of page