top of page
Rechercher

Lomnouvo // Les Fou(le)s

Dernière mise à jour : 10 mai 2023


Du bonheur pour les Oreilles


Olivier Raffin, chanteur et musicien d’origine savoyarde revient avec un nouveau projet qui fait vraiment du bien, il est LOMNOUVO.

En compagnie de Ben Farque et Julien O’Connor, il propose un premier EP de 5 titres plutôt rock qu’on peut qualifier de très réussi.


Lomnouvo sur facebook ? Clic sur la photo ci-dessous !


Sorti le 25/11/2022 chez Lomnouvo production, l’EP s’ouvre avec « Les Fourmis », (dont la vidéo fait partie de la sélection officielle de plusieurs festivals). Immédiatement, sa voix évoque celle de Cantat ou Romain Humeau (Eiffel) dans ce qu’ils ont de meilleur à partager. Sur une mélodie rock efficace et punchy, le texte est une puissante métaphore de la condition humaine, on aime !

« La Terre des Hommes » confirme l’importance et l’efficacité d’une section rythmique très groovy. La basse et la batterie sont puissantes, on remue la tête et on kiffe.

« La Brume », plus hypnotique, peut faire penser à un Gainsbourg moderne dans laquelle LOMNOUVO multiplie les ruptures au clavier et à la guitare. Cette richesse en fait un des morceaux les plus surprenant et captivant.

« La Clameur Des Foules”, dont le clip vient de sortir,et que vous pouvez voir en un clic ici, est une pièce sublime et inattendue. Ici, LOMNOUVO ne se prive de rien et le dernier tiers du morceau est particulièrement généreux et efficace. A travers ses mots, on a le sentiment de percevoir la menace d’un monde bancal à l’avenir sombre et incertain.

Le dernier morceau «Cent mille dollars », plus léger et aérien offre à nouveau de bonnes surprises musicales dans ses arrangements et le choix de ses sonorités.

« Les fou(le)s » est un excellent EP à découvrir absolument, que ce soit pour l’alchimie que l’on ressent entre les musiciens, la poésie visuelle et auditive des textes, ce sentiment de partager un voyage maîtrisé entre terre, ciel et mer.

LOMNOUVO aime la musique et il nous fait aimer la sienne. Il possède un sens aiguisé de la mélodie et un amour des sonorités. Sans en faire trop, il surprend à chaque fois pour notre plus grand plaisir. Un artiste rock qu’on est heureux de découvrir.





Frédéric Jurie.


46 vues0 commentaire
bottom of page