top of page
Rechercher

Nina Léane - Rayures

24 Novembre 2023 Autoprod




Ne vous fiez pas à la douceur de sa voix, Nina Léane a une plume acide et juste et le contraste est jouissif.

Dans son EP « Rayures » Nina nous partage ses maux, sa rupture, ses rayures telles des blessures et cicatrices laissées dans sa tête et dans son cœur avec une fragilité si forte qu’elle en est troublante.

Le titre « Rayure », ouverture du EP, est terriblement fort, il est le constat de la soumission d’une femme face à un pervers narcissique, mais dès le second titre elle relève la tête avec le sublime « Je ne veux plus » une renaissance, celle d’une jeune femme forte qui s’ignorait. « Je ne peux plus fermer les yeux, t’as assombri mes nuits, je ne veux plus baisser la tête, tu ne ruineras plus ma vie »


Une mélancolie contagieuse dans sa voix nous embrasse, nous enlace, nous transperce dans « Tes mots si doux » les rayures sont toujours présentes car trop profondes et ne se referment pas malgré le temps qui passe.

« Idées » qui clôture ce sublime EP de 6 titres ouvre une porte optimiste sur la suite. « Je vais mieux je sais pourquoi, peut être qu’au fond j’ai toutes les armes, la réponse dans mes larmes ... ».


Laissez vous emporter, laissez vous séduire, laissez vous guérir si vous vous reconnaissez dans ses mots. Nina Léane nous livre un premier EP plus que prometteur !


Franck Inizan



74 vues0 commentaire
bottom of page