top of page
Rechercher

NYNA LOREN - F.E.M.M.E.S


Date de sortie le 26/05/23

Label : Maintenant Ou Jamais Nyna Loren sur Facebook ? Clic sur la photo !

NYNA c'est l'incarnation d'une femme artiste, remplie de poésie aux couleurs et aux nuances d'une sœurciere.

L'écoute démarre sur sa voix résonnante et vibrante, venue du plus profond de son être. Elle s'illumine aux pulsations orchestrées à coups de percussions qui s'accélèrent à la mandoline piquante et rythmante. Puis le violon vient adoucir la mélodie par ses portées apaisantes de douceurs.

Cette "Marée Montante " (Clip en un clic ici) occupe bien sa place de première chanson. Elle introduit à merveille la thématique de cet album.

Un sacré disque féminin qui nous fait voyager par des chants où le français et l'espagnol se marient de façon complémentaire.

Nous sommes en éveil musical constamment. On peut entendre des castagnettes, des petits grelots agités légèrement dans "Sorcière" - Clip ici - (single disponible depuis le 11 avril) qui nous chuchotent a l'oreille les dualités d'une femme accomplie.

Un disque où nous traverserons l'histoire de F.E.M.M.E.S fortes, parfois blessées, traumatisées par l'effet miroir laisser par un bourreau comme "Dans Tes Yeux".

Tantôt un cri de victoire, un chant de vie, une histoire de sœurs, où encore les pleurs pour un être cher disparu.

L'épilogue "La Lisière De La Terre" est une invitation à déployer ses ailes, car une chute peut être un envol libérateur.

Comme le peignait Frida Kahlo, un univers meurtri qui a su fleurir, on en sent de suite l'inspiration par la pochette de l'album. Nyna Loren, serait-elle la Frida de la musique avec ses jolies compos ?

Elle vous offre un beau mystère.

Ses mélos dit, toucheront vos états d'âmes et d'hommes.

Un mercI avec un I majuscule (Référence à la la chanson"Paris") pour cet album puissant.


Valérie Loy

85 vues0 commentaire
bottom of page