

L'équipe
Page en cours de construction qui vous présentera plus en détail les membres de Indémédia

Le créateur du site
Franck Inizan
Valérie Loy
Chroniqueuse
J'ai intégré le magazine Nouvelle Vague en juin 2021 qui est distribué gratuitement dans le Sud-est depuis plus de 25 ans.
Rentrer au sein de cette rédaction fut le départ d'une nouvelle aventure.
Depuis ces deux dernières années, j'ai vécu des moments fantastiques et extraordinaires. J'ai eu l'honneur de rencontrer des artistes formidables et de retranscrire leurs mots. Parfois lors d'un entretien avec un(e) artist(e), vous apprenez des choses que vous gardez pour vous, et ça, c'est juste merveilleux, parce que cette personne, qui est en face de vous, a créé pendant un laps de temps un petit moment de confiance et de partage. Je possède une petite particularité, je finis toujours mes interviews par "la question à la con de Valérie", et selon la question ça donne des réponses parfois surprenantes, rigolotes, atypiques, bref pas si bête que ça finalement.
Parfois, il y a des surprises dans les interviews, elles prennent tout un autre sens qui n'était pas prévu.
Se rendre sur des concerts, être là au bord de la scène, en gradin, sur un balcon, peu importe, c'est un moment de vie et de vibrations. Rédiger un live report reste ce que je préfère.
être chroniqueuse musicale, c'est quelque chose dont je ne pourrai plus me passer. J'ai conscience que c'est une chance exceptionnelle, car je vis des moments privilégiés.
Ça prend du temps, ça demande de l'énergie et de la concentration, et c'est pour toutes ces raisons que j'affirme que : la musique, c'est la vie !

Frédéric Jurie
Chroniqueur

D’écriture et de musique depuis son plus jeune âge, il est le scénariste du nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek, Go Fast) "Veuillez nous excuser (pour la gêne occasionnée) ". Il est également musicien et chanteur et sort régulièrement de nouveaux morceaux avec le compositeur Reksider, sous le nom N.T.H.
S’il s’ennuyait passablement à l’école, il trouvait tout de
même son bonheur quand il s’agissait d’inventer des
histoires lors des fameuses rédactions. Ecrire sur la musique c’est mélanger ses deux passions, découvrir de nouveaux artistes et inciter les autres à en faire de même.
David Pawlak
Chroniqueur
Le "W" se prononce "V". Toujours donner le maximum de moi-même et ne jamais rien lâcher. J'aime l'action et je suis à réaction. Ma phrase fétiche : "Indochine est le groupe le plus spectaculaire de tous les temps".
J'aime écrire. Il m'arrive de relater des événements que je vis. Des concerts ou des rencontres autour d'eux. Mon Père me dit toujours que je devrais écrire un livre. Et puis une amie m'a proposé d'écrire pour un webzine. C'est ainsi que j'ai rendu ma plume utile. Dans le journalisme, j'aime créer des chroniques, des live reports et des interviews. Pour les chroniques, j'ai envie de faire découvrir les albums des artistes de manière sincère et spontanée. Donner au lecteur l'envie d'écouter ce que j'ai eu la chance d'avoir dans les oreilles. Au travers des live reports, je cherche à transporter celui qui me lit. L'emmener avec moi en concert. Qu'il arrive à imaginer dans mes mots ce que j'ai pu voir et entendre.
Les interviews sont des moments privilégiés avec les artistes. Une manière de pénétrer pleinement dans leur univers en toute intimité. Chercher les questions et obtenir des réponses pour apprendre leur œuvre de A à Z.
